Appareillage multi-attaches

Appelé aussi bagues ou brackets, l'appareil multi-attaches est utilisé afin d'aligner les dents. Il s'agit de l'appareil d'orthodontie le plus utilisé et le plus efficace.

Comment fonctionne l'appareillage multi-attaches ?

L’arc (c’est-à-dire le fil placé sur chaque bague) va permettre de guider le bon positionnement des dents en fonction de la position choisie par votre orthodontiste. Il sera régulièrement changé suivant les évolutions du traitement. Des élastiques peuvent y être associés afin de déplacer les dents de manière horizontale ou verticale selon les besoins.

Quelle hygiène adopter pour un appareil multi-attaches ?

Maintenir une bonne hygiène dentaire est toujours essentiel, surtout avec ce genre d’appareil. Il est conseillé de vous brosser les dents 3 fois par jour durant 3 minutes, après chaque repas dans l’idéal.

Si vous souhaitez un nettoyage efficace, utilisez une brosse à dents à poils doux, électrique ou manuelle. Il est également recommandé d’utiliser une brossette pour nettoyer avec précisions les zones que l’appareil rend difficiles à atteindre uniquement avec la brosse à dents (l’arrière de l’arc, autour des plaquettes, etc.) pour une hygiène optimale.

Retour en haut