Le cabinet d’orthodontie

salle bleue du cabinet Harter - Freyss

L’organisation d’un cabinet d’orthodontie est différente de celle d’un cabinet dentaire classique. Aussi, voici quelques informations pratiques au sujet du déroulement des rendez-vous.

Les premiers rendez-vous avec un orthodontiste spécialiste

Une consultation (avec photos et un, deux, ou trois clichés radiographiques) nous permettra d’étudier si la déformation et l’évolution dentaire de votre enfant nécessiteront ou non un traitement.

Si nous décidons ensemble de débuter le traitement, les rendez-vous de bilan et de pose d’appareillage vous seront fixés.
Dans le cas où nous ne déciderions pas de démarrer de traitement, un rendez-vous de surveillance, à plus ou moins longue échéance, sera donné.

Par conséquent, il n’y a pas systématiquement mise en place d’un traitement ou pose d’un appareil dentaire. Il est très important pour nous de poser le bon diagnostic, c’est pourquoi nous avons également investi dans du matériel récent et performant (lire ci-dessous le scanner Intra-oral).

Pour en savoir plus, contactez-nous au 03 88 93 87 88

 

Qu’est ce qu’un orthodontiste ?

Les orthodontistes sont des chirurgiens-dentistes spécialisés en orthodontie et orthopédie dento-faciale. Ils s’occupent de la position des dents et des mâchoires et de leur fonctionnement au sein de la face. Après leur diplôme, ils ont suivi 4 années d’études complémentaires pour être spécialistes, ce qui les distingue des chirurgiens-dentistes généralistes ou omnipraticiens.

Le cabinet Harter & Freyss ne pratique que des soins orthodontiques.

Nouveauté: le scanner intra-oral

Depuis novembre 2016, à notre plus grande satisfaction et pour le bonheur de nos patients, le cabinet est équipé de 2 scanners intra-oraux. Fini les empreintes à l’alginate et place au numérique !